Une démarche inclusive, personnalisée & collective

Le principe d’obligations mutuelles concrétisé par l’engagement d’un plan d’actions personnalisé et contextualisé est essentiel au processus d’accompagnement. Chaque salarié accueilli établit un parcours emploi / formation qu’il mènera, accompagné en permanence par les professionnels & bénévoles. L’autonomie et la mise en situation doivent être au centre de toutes les attentions et se faire progressivement pour offrir les meilleures perspectives de progression.

Un bénéfice attendu ...

Le dispositif doit permettre de réduire de façon significative la durée de présence au sein de la structure d’insertion, en prenant en compte les difficultés de chacun. Réduire le temps passé dans la structure est l’objectif clairement identifié dans le cadre de PACT 2020 : être le garant d’un rebondissement durable du Chercheur d’Emploi par une dynamique collectivement interrogée du processus d’accompagnement.

Le consensus partenarial proposé capitalisera sur les mini victoires émergées en cours d’accompagnement : le PACT 2020 est un révélateur de talents et d’énergies au service d’un territoire et des hommes qui le composent.

Une pédagogie professionnalisante valorisant l’expérience pratique et l’alternance est appliquée, afin de qualifier et certifier les parcours d’accès à l’emploi, notamment par la mise en place d’un réservoir de formations actionnables en fonction des besoins du salarié et adaptées au territoire.

Chaque activité (production, formation, accompagnements) doit permettre aux salariés de se confronter et de s’adapter aux contraintes du monde du travail dit classique avec le soutien et la souplesse d’une association ; écoute, compréhension, bienveillance.

Contactez-nous
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez plus d’informations

02 51 35 62 94